Fini les matchs de pelote basque et les tags indépendentistes. Je change de région. Accessoirement, j’arrive gentiment au bout de la première partie de cette aventure, et je suis très excité par tous les projets qui m’attendent par la suite et qui sont en train d’éclore spontanément.
J’ai été merveilleusement bien accueille par la Cantabrie. Arrivé à Ramales de la Victoria, je trouve la fanfare que je décide d’accompagner à travers la ville. L’occasion de découvrir l’endroit, rencontrer les villageois, et aller boire un café avec le chef de la police et son assistant.
Magnifique rencontre également, celle hier d’un homme dans un bar-restaurant de village. Il m’offre un verre, on parle beaucoup, on rigole bien. On parle de l’Espagne, de l’Europe, de la Grèce. Selon lui “l’Union Européenne est un piège des pays du Nord afin d’affaiblir les pays du Sud pour les envahir à travers le rachat de leurs terrains en période de crise, la Grèce en témoigne.”. Pourquoi pas. Vrai ou faux, ça n’est pas très important. Ce qui est beau, c’est d’avoir l’opportunité de découvrir la perception des gens locaux sur la politique contemporaine. Légèrement ennuyé par l’absence de provisions pour la route qui m’attendait, il m’a fait la surprise de rentrer chez lui me préparer un fabuleux pic-nic.
J’aime les gens de la campagne, je les trouve plus simples. J’ai la sensation qu’ils souffrent moins d’avoir l’esprit perdu dans un tourbillon de pensées compliquées de carrière, de succès et d’image.
Comment vont les champignons ? Bisous.
Hahahahaha
Alala sacrée mamounette haha.
S’il y avait un petit logo pour dire “j’aime” et bien j’aimerai chacune de tes aventures et s’il y avait un logo “+” pour dire j’adore alors je le cliquerai partout aussi ^^. Love u bro