Mamie et papy Crocq

Allez, je vous l’avoue et vous l’aurez peut-être lu entre les lignes: je me suis pas douché depuis dimanche. J’ai donc fait le tour du village de Crocq (prononcé “cro” et pas crock”) pour trouver où me doucher gratuitement, en passant par 1. Le château chambre d’hôtes 2. L’office du tourisme 3. L’épicerie. Pour finir c’est 4. La mamie cliente de l’épicerie qui m’invitera chez elle pour 1. Prendre une douche 2. Laver mes affaires 3. Discuter de sa vie avec son mari 4. Boire un sirop 5. M’offrir des oeufs de sa ferme et des tomates.

On me demande souvent: tu n’as pas peur d’être seul la nuit? La réponse est oui, j’ai toujours un peu peur. Peur qu’un propriétaire de champ vienne me dire de dégager au milieu de la nuit ou au petit matin avec son chien et son fusil. Pour le reste j’ai peur de rien.

Les gens perdus dans leur bêtise me font peur.
Les gens gentils font ma joie. 

Posted from Flayat, Nouvelle-Aquitaine, France.

3 thoughts on “Mamie et papy Crocq”

  1. J’aime bonne journée, car justement, tu nous fais rencontrer des gens gentilles à travers les mots, et cela suffit pour nous rappeller que le monde n’est pas conplétement triste et deprimant, qu’il reste des étincelles de couleurs, de bonheur.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *