Jour 8: La quête du chargeur perdu

Le Pin – Faramans
Je ne sais pas par quel miracle il a fait beau presque toute la journée alors que la météo annonçait de la pluie. Un temps magnifique qui m’a donné envie de faire plein de photos (parce que quand le temps est gris tout à l’air moche).

image

Je suis parti ce matin direction le Grand-Lemps à 9km en espérant y trouver un chargeur pour mon téléphone. J’y trouverai un petit marché, quelques fruits et légumes qui feront mon repas de midi (je mange assez peu de crudités depuis que je suis parti malheureusement). Mais pas de chargeur. On m’indique le prochain bled à 16km: la – bas,  c’est sûr, j’en trouverai un.
Arrivé sur place, devinez quoi: il y a un magasin qui en vend un à 16€. Voilà fin de l’histoire.
Mais non l’histoire ne s’arrête pas là: je vais dans un bar et je rencontre un mec qui me dit d’aller passer gratuitement la nuit chez son père dans le bled un peu plus loin, à juste 6km de là. Ben moi je dis carrément oui et je me mets en route sauf que déjà c’est pas 6km mais 7km, et surtout que c’était la distance en voiture: en langage Je-suis-un-pélerin-et-j-aime-faire-des-detours-pour-voir-trois-églises ça nous en fait 10.
Histoire de pas arriver trop tard, je décide de suivre la route. C’est moche, mais j’ai gagné une heure. C’est quand même 17h30 à l’heure où je pars. Du coup j’arrive dans mon palais royal oriental à 19h30:

image

Il est 21h32 et j’ai marché 32km: bonne nuit.

Posted from La Côte-Saint-André, Auvergne-Rhône-Alpes, France.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *