Jour 15: Grand froid mais grand beau

Hier soir j’ai décidé de tenter de camper avec une météo qui annonçait -3 degrés. J’ai eu froid mais c’est allé. J’ai enfilé tous les habits que j’avais et j’ai eu chaud en haut, mais je n’ai pas trouvé de solution pour les pieds (j’ai quand même mis mes gants aux pieds après les avoir enroulés dans ma veste!). En fait ça me gêne pas d’avoir froid, mais j’ai peur des séquelles. Je me demande à partir de quelle température on risque d’avoir de vrais problèmes?
Au réveil, mon sac de couchage était trempé à cause de la condensation (j’ai bloqué l’aération de la tente pour éviter les courants d’air froid) et ma tente était recouverte de givre ce qui m’a bien fait rire:

image
Ma tente était recouverte de givre

Un voisin est venu me dire bonjour et m’a invité à prendre le petit déj chez lui pour me réchauffer un peu. Sa femme et lui étaient très gentils et intéressants, j’ai été ravi de commencer ainsi la journée.
Le beau temps est de retour, mais la chaleur manque toujours au rendez-vous. Tant pis, les paysages sont magnifiques et ça me rend très heureux. J’ai beaucoup de marge avant d’arriver au Puy-en-velay demain donc je marche vraiment tranquillement et je prends mon temps c’est agréable ce changement de rythme.
Je me réjouis beaucoup de visiter le Puy demain et ensuite d’aller à Clermont-Ferrand (j’utilise le covoiturage). J’ai déjà plus de 350 km dans les jambes et une vraie pause me fera le plus grand bien.

image

Posted from Blavozy, Auvergne-Rhône-Alpes, France.

2 thoughts on “Jour 15: Grand froid mais grand beau”

  1. La vraie astuce reste de faire pipi dans une bouteille et la glisser dans le sac de couchage pour te réchauffer. 😛 sinon dans un sac de couchage (si il est de bonne qualité) moins t’as d’habits plus ça tiens chaud (parce que c’est ton corps qui produit la chaleur)…:) (dur à faire mais normalement c’est quand même ça qui dois marcher)! Bonne cocontinuation!

    1. Bon j’ai essayé avec moins d’habits ça marche pas. Mais avec mes nouvelles chaussettes ça passe nickel! Et sinon je dois avouer que j’avais pensé à la bouteille – pipi. .. Mais pas osé franchir le cap (en plus j’avais trop besoin d’aller aux toilettes).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *