Hello, world!

Salut les gens! Comment ça va chez vous?
Je suis à Laudio, pas très loin de Bilbao. J’ai décidé de passer 2 nuits à l’hôtel ici, parce que j’ai réalisé que j’avais besoin de me poser un peu. Même si passer mes journées dans la nature, seul,  au milieu de paysages magnifiques est super reposant, le fait de ne jamais dormir deux fois de suite au même endroit, et passer toutes ses fins de journées à chercher de l’eau et un coin potable pour dormir c’est un peu épuisant à la longue. Du coup, je m’offre “des vacances dans mes vacances”. L’occasion de réaliser que j’avais pas pris de douche depuis une semaine. L’occasion de faire un peu de shopping aussi (nouveau chapeau, chaussettes, gants de randonnée). L’occasion de manger pleins de fruits frais et des chips.

L’autre jour j’ai passé une chouette soirée dans un bar où je me suis fait inviter à boire un verre avec des locaux hyper accueillants. Je regrette un peu que ce genre d’occasions ne se présente pas plus souvent. Le fait est que je passe rarement mes soirées dans des lieux urbanisés parce que je dois planter ma tente avant la tombée de la nuit. Mais la journée il m’arrive plus souvent de croiser des gens dans les cafés. Même si mon espagnol progresse, mes conversations restent limitées. Je regrette un peu la France pour ça du coup. Des fois je me dis que je retournerais bien sur le Chemin de St-Jacques pour passer un peu de temps avec des gens. Plus tard, peut-être.

A part ça j’ai changé depuis quelques jours de sentier de Grande Randonnée, je suis sur le GR123 maintenant. Le balisage est horrible, les chemins hyper mal entretenus avec pleins de ronces, de branches et d’herbes hautes en forêt. Quand il fait beau c’est jouable, mais avec le mauvais temps c’est pénible. Surtout que quand il fait beau, en montagne, je peux voir où je vais, alors que quand il y a du brouillard je sais pas du tout et je dois sortir le GPS toutes les 5 minutes. C’est aussi un truc qui me donne envie de retourner sur Compostelle.

Voici pour finir quelques photos en vrac, ça faisait longtemps :

image
Un chemin pour hobbit
image
Le musée du bois
image
Mon poste de rédaction
image
La grotte que mon chemin a traversé l'autre jour

image

image
Un terrain de pelote basque!
image
Moi et mon crew de moutons

Posted from Laudio, Basque Country, Spain.

2 thoughts on “Hello, world!”

  1. Salut Bastien,
    Merci pour toutes tes histoires et tes belles photos. J’adore celle des moutons…..Tu fais un beau berger….bisous

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *